• 2022 dans le rétro : Octobre...

    J'avance dans mes rétrospectives parce que j'aimerais bien avoir terminé avant la fin de ce mois

    Il me reste Octobre, Novembre, Décembre et un bouquet final.

    Alors zou, je n'attends pas la Cagouille, back in october :

    Pour la photo du mois, j'ai choisi cette vue du petit jardin...

    2022 dans le rétro : Octobre...

    La mosaïque en fruits et fleurs et mille couleurs...

    2022 dans le rétro : Octobre...

    Quant à la bestiole, c'est la visite d'un couple de pouillot, bien décidés à s'installer chez moi...hélas...le chat...

    2022 dans le rétro : Octobre...

    La story, c'est le réaménagement du fond du jardin : le paravent se prolonge, le massif s'élargit...et les petits chemins continuent à ne mener nulle part ...

    2022 dans le rétro : Octobre...

    Et la découverte, c'est ce somptueux sécateur Felco offert par fils ainé pour mon anniversaire...

    2022 dans le rétro : Octobre...

    Une dernière photo au ras des chrysanthèmes...

    2022 dans le rétro : Octobre...

     Et je range le joli mois d'octobre dans sa boite à archives.

    « Comptage des oiseaux de jardin 2023...Imbolc... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:32

    Il a été bien joli chez toi ce mois d'octobre. Ta première photo montre une très belle palette de couleurs. Tes associations pour l'automne sont très réussies.  Bisous 

      • Mercredi 1er Février 2023 à 15:55

        Oui, ça va, octobre a été correct au regard de ce qui a précédé...il avait retrouvé son vert yes

        Bisous Patou :)

    2
    Carole Tahar
    Mercredi 1er Février 2023 à 19:25

    Bonsoir Charlotte!

    J 'aime beaucoup ta story  d' octobre pour justement l' histoire de ces petits chemins qui ne mèneraient nulle part.

    Ces petits sentiers inventés de toute part par leur jardinières/iers ont une destination pourtant bien précise:

    celle de l' imaginaire, du rêve, du mystère et de la poésie...

    Chemins qui ne mènent nulle part
    entre deux prés,
    que l'on dirait avec art
    de leur but détournés,

    chemins qui souvent n'ont
    devant eux rien d'autre en face
    que le pur espace
    et la saison.

     

     

      • Jeudi 2 Février 2023 à 11:45

        Bonjour Carole,

        Je te remercie pour ces quelques vers d'un poème que je ne connaissais pas ♥

        Bises :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :