• Mon panier de ce St Jean de Printemps...

    Vous imaginez bien que quelques achats je fis lors de ce St Jean de printemps.

    Il y avait sur les stands largement de quoi appâter un chat vert

    Et c'est ni honteuse, ni confuse que je m'y suis laissée prendre...

    Mon panier de ce St Jean de Printemps

     Commençons par l'arme du crime :

    Une gouge langue de serpent achetée chez Botanique Éditions...

    Mon panier de ce St Jean de PrintempsMon panier de ce St Jean de Printemps

     Sur le stand du Châtel des Vivaces, j'ai craqué sur le leucanthemum 'Luna' et sur la persicaria 'Cottesbrook Gold'...

    Mon panier de ce St Jean de Printemps

     Chez 'Écoute s'il Pleut' (et il ne pleuvait pas), deux fougères : une dryopteris lepidopoda, semi persistante dont les jeunes frondes prennent des tons orangés au printemps, et la belle athyrium otophorum 'Okanum', une délicate asiatique aux tonalités pâles sur un veinage rouge...

    Mon panier de ce St Jean de PrintempsMon panier de ce St Jean de PrintempsMon panier de ce St Jean de Printemps

     Sur le stand de la Petite Foulerie, j'ai choisi une anthemis tinctoria 'EC Buxton' et j'ai succombé à ce beau ténébreux, le geranium phaeum 'Raven'...

    Mon panier de ce St Jean de PrintempsMon panier de ce St Jean de Printemps

    Luna, Raven, langue de serpent...

    Étrange : il y a comme un peu de potterheaditude dans mon panier.

    Et puis et puis, si vous avez eu l’œil, vous aurez sans doute aperçu une motte sur ma toute première photo.

    Oui, en effet, motte il y a et, au dessus, tronc et ramure...

    Mon panier de ce St Jean de Printemps

     Ce n'était pas prévu du tout mais sur le très beau stand Mozaïc Garden j'ai déniché le sorbus aucuparia 'Autumn Spire' que je cherchais depuis longtemps.

    Alors évidemment cette envie correspondait à un vieux projet réalisé autrement...la place n'était donc plus libre... mais, après réflexion, j'ai trouvé un autre endroit de plantation (pour un grand maigre, on trouve toujours)....alors...

    Mon panier de ce St Jean de PrintempsMon panier de ce St Jean de PrintempsMon panier de ce St Jean de Printemps

     Ni honteuse ni confuse, je vous dis !

    Encore moins lorsque j'ai appris que Benjamin Szymanowicz dont la pépinière se trouve à Étaples sur ma côte d'Opale, avait été très durement éprouvé par les inondations de l'hiver dernier. La meilleure manière de soutenir nos pépiniéristes et horticulteurs reste évidemment d'acheter ce qu'ils produisent, n'est il pas ?

    Tout est déjà planté, c'est donc que place il y avait.

    Voilà, voilà...Et puisque le 1er mai nous sommes....

    Mon panier de ce St Jean de Printemps

    Je termine par quelques clochettes de muguet.

    « St Jean de Beauregard : 40 ans d'amour avec les jardiniers...Un jour, une rose : Single Cherry... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Mercredi 1er Mai à 19:12

    Bonjour Charlotte!

    Cette belle motte bien encapuchonnée a attiré mon oeil car j' ai le souvenir d' un grand maigre qui pesait bien un âne...vivant (je préfère que mort) quand j' ai choisi de le hisser dans la voiture, ayant dit "Non, non, je vous en prie, ça va aller" au vendeur. Pas un magnifique sorbier, mais un brave forsythia qui ne m' en veut pas de l' avoir un peu malmené.

    C 'est une manière plutôt honorable de faire quelques achats chez les pépiniéristes/horticulteurs éprouvés par les sauts d' humeur de M' dame Météo, au même titre que d' autres gestes de solidarité. C 'est une catégorie professionnelle pour qui on évoque assez peu les difficultés lors de ces épisodes ravageurs.

    Beau panier, belles clochettes porte-bonheur (Merci) que je "partage" avec tous les lecteurs/trices des blogs jardins!

    Bises. Carole

    2
    Jeudi 2 Mai à 07:56

    J'aurais bien aimé lui acheter quelque chose, mais je n'ai plus vraiment de place pour un arbre, même un maigrichon et ce serait lui faire un cadeau empoisonné que de le planter au milieu de mes "vieux" dont les racines tapissent le jardin !

    De jolis achats, j'ai aussi craqué chez Ecoute s'il pleut

    Bisous

    3
    Vendredi 3 Mai à 20:08
    De très beaux achats. Les fougères sont très graphiques et ce géranium a une couleur envoûtante. Bon week-end !
    4
    Dimanche 5 Mai à 10:26

    Des emplettes bien raisonnables. Ah les fêtes des plantes, difficile d’en revenir les mains vides. Bon Dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :