• Et que janvier soit...

    Les fêtes sont passées

    Noël, l'an neuf, les rois

    Et maintenant, here we go, que janvier soit :

     J'entre dans ce premier mois de 2023 à pas de velours...

    Et que 2023 soit...

    Avec prudence sans vœu pieu ni bonne résolution...

    Et que 2023 soit...

    Je me méfie de la douceur qui a fait éclore les bourgeons et pointer de jeunes pousses.

    Pour certains c'est l'heure..

    Et que janvier soit...Et que janvier soit...Et que janvier soit...Et que janvier soit...

    Et mes beautés d'hiver sont là...

    Le lonicera 'Winter Beauty'...

    Et que janvier soit...

    Les premiers hellébores...

    Et que janvier soit...

    Pour d'autres un petit peu tôt mais, ma foi, pas plus alarmant que ça...

    Et que janvier soit...Et que janvier soit...

    En revanche, pour d'autres encore, à cette époque c'est presque une vision d'horreur.

    Ceux là devraient encore dormir profondément...

    Et que janvier soit...Et que janvier soit...Et que janvier soit...Et que janvier soit...

    Laisser faire, il n'y a pas d'autre choix.

    La bonne nouvelle c'est qu'il pleut

    « Ainsi donc j'avais écrit au Père Noël...2022 dans le rétro : Juin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:13
    Et oui! Il est préférable d’avoir de la pluie que le gel sur ces jeunes pousses…l’hiver n’est pas terminé ! Soyons observateurs.
      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 14:59

        J'aurais préféré ne pas voir ces jeunes pousses avant mars...

    2
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:17

    C'est étonnant tout ce qui sort déjà de terre en janvier. Puccini semble flotter au dessus du jardin.  Bisous 

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 15:00

        Je n'ai jamais vu le jardin se réveiller si tôt. C'est plutôt inquiétant

        Bisous Patou

    3
    anne
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:02

    Bonne année Charlotte je me régale toujours de tes photos de chat!

    au point de vue fleurs il y a aussi en ce moment les ttes petites fleurs du Sarcococca qui embaument non pas à des mètres alantours comme disent toujours avec exagération les auteurs de prose florale mais le nez dessus ,  tout comme les ttes petites fleurs du Lonicera Fragrantissima ( bravo pour ta photo )

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 15:03

        Bonne année Anne :)

        Alors étonnamment mon sarcococca (qui embaume parfois à la ronde...ça dépend de l'heure en fait) est toujours en bouton. Et mon viburnum bodnantese 'Dawn', qui devait être de la partie également, a pris une grosse claque lors de la période de gel de début décembre. Il ne fleurira pas cette année hélas

        Drôle d'hiver !

    4
    Lundi 9 Janvier 2023 à 23:20

    Même constat ici ! Je crains le pire, mais comme tu dis on ne peut rien y faire ! haut les cœurs ont va bientôt pouvoir retourner au jardin pour grattouiller la terre ... eu la boue !

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 15:06

        J'ai de grosses inquiétudes pour la suite.

        Deux possibilités : un coup de gel d'ici avril qui sera fatal à toutes les jeunes pousses intrépides ou, au contraire, aucun froid et là question...les plantes ne vont elles pas finir par s'épuiser à force de ne pas dormir ? Je t'avoue que je ne sais pas ce qui est le moins pire...

        Pour le moment je ne touche à rien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :