• Fleurs d'été...

    Je vous emmène voir quelques fleurs d'été.

    Vous montrer ce qui est montrable.

    Un sedum d'abord, comme des flammèches sur le vieux calvaire...

    Fleurs d'été...

     Il pousse sans terre, à même la pierre...

    Fleurs d'été...

     Il fait partie de ceux qui n'ont besoin de rien, qui ne boivent pas, à l'instar de l'echinops ritro 'Arctic Glow', une beauté froide, glaciale même...

    Fleurs d'été...Fleurs d'été...Fleurs d'été...

    Ou même des echinacea qui commence leur floraison, droites comme des I et sans le moindre coup de pouce de ma part...

    Fleurs d'été...

    De ci de là il y a les roses qui remontent un peu :

    'Charlotte' et son agapanthe...

    Fleurs d'été...Fleurs d'été...Fleurs d'été...

     'Martin des Senteurs', 'Petite Françoise'...

    Fleurs d'été...Fleurs d'été...

    Il y a mes pelargoniums dans leurs pots que tout compte fait je vous montrerai plus tard.

    Et puis il y a les dentelles, l'été c'est la saison des dentelles :

    Le dianthus superbus que je croyais avoir perdu...

    Fleurs d'été...

     La daucus carota 'Dara' un papillon à la boutonnière...

    Fleurs d'été...Fleurs d'été...Fleurs d'été...

     Et l'origan, l'origan, l'origan...

    Fleurs d'été...Fleurs d'été...

     Que serait mon jardin l'été sans l'origan.

    « Heurs et malheurs de ma petite serre...Le chat, la rose et l'origan... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 07:50

    Tu as de bien jolies fleurs en cette fin juillet.

    Ta bouture d'Artic glow qui a fleuri bleu l'an dernier, fleurit blanc cette année ! 

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 26 Juillet 2023 à 10:57

        L'été est difficile mais les floraisons continuent yes

        Étrange cette histoire d'Arctic glow passé du bleu au blanc...

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :