• Hellébores chéris...

    Voici que je m'impatiente de voir fleurir mes hellébores chéris...

    Hellébores chéris...Hellébores chéris...Hellébores chéris...

     Alors j'arpente le jardin à la recherche de leurs bouquets de promesses...

    Hellébores chéris...Hellébores chéris...

     Et parfois je découvre un nouveau né, venu au monde au fin fond d'un massif, dans un endroit improbable où jamais je n'aurais osé tenter une plantation...

    Hellébores chéris...

    Les plants les plus anciens, au fond du jardin, ne semblent pas me tenir rigueur de nos travaux d'automne. Et pourtant, j'ai dû les bousculer un peu pour insérer le gros pot de l'érable, les piétiner aussi sans doute...

    Hellébores chéris...Hellébores chéris...Hellébores chéris...

     La fleur n'est pas rancunière...

    Hellébores chéris...

     Et les premiers boutons qui s'ouvrent sont autant de cadeaux offerts par l'hiver...

    Hellébores chéris...Hellébores chéris...Hellébores chéris...

    Mon hellébore-mania me reprend comme chaque année à la même époque.

    Ne riez pas :

    Je m'impatiente !

    « Quand l'hiver inspire...2022 dans le rétro : Septembre... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:49

    Ah j'ai la même maladie. Je les scrute et les re-découvrir émerveillée chaque année comme si c'était leur première floraison.  Bisous 

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:03

        Bah c'est pas très grave comme maladie wink2

        Bisous Patou :)

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:00

    Les miennes ont bien souffert...  Mes quelques fleurs pointent leur museau !  Il y a un ou deux endroit où j'en rajouterais bien un pied.

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:06

        Mo joli rose que je montre chaque année à côté du crapaud de pierre a énormément souffert : le plant complétement ratatiné par la sécheresse l'an passé n'a refait que deux feuilles et sort un bouton riquiqui. Déménagement obligatoire si je ne veux pas le perdre !

        J'ai encore une place ou deux...à voir...

        Bisous Lydie :)

    3
    Mardi 24 Janvier 2023 à 11:48
    Pantoufle

    On les attend tou-tes nos beaux hellébores ! ;)

    Je passe par ici pour te souhaiter une très belle année 2023 Charlotte !!!

    J'ai vu le message du sous-sol sur FB, je reste disponible pour envoyer des graines à qui voudra, je mettrai un message sur le groupe des fois que des jardinières soient intéressées.

    Gros bisous et plein de belles choses pour cette nouvelle année !

      • Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:09

        Hello Dame Pantoufle,

        C'est une période bénie au jardin...du moins pour nous les hellébores-addicts yes

        Effectivement, je laisse vivre le groupe sous-sol à la guise de chacun cette année. Je pense que vous pouvez vous débrouiller pour des échanges informels.

        Gros bisous aussi et très belle année 2023 (celle du lapin, ça te va bien !)

    4
    Dominique
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:53

    Moi aussi je les attends avec impatience tous les ans et chez moi aussi ils se ressèment dans des endroits ou franchement je n'aurais jamais eu l'idée de planter quelque chose ! C'est très bien comme cela ,ils choisissent leur place  .

    Bonne journée Charlotte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :