• Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Je vous raconte ce Chantilly de printemps

    Venez, suivez ce lapin vert...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Tout a commencé, c'est vrai, dans un petit matin tout gris mais déjà des tentations partout...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Il y avait les belles de podium...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

     Notamment ce rosier farreri f. persetosa, un botanique aux jolies fleurs simples d'un rose tout doux, présenté par la pépinière Loubert...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

     La spirea 'Doozie' de Proven Winners Valk Plant et le citrus 'Arcobal' de la Pépinière Conseil...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

     Le lonicera crassifolia présenté par les Jardins de l'Oise ou le délicat styrax 'Fragant Fountain' de chez Boca Plantes...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Et puis un magnolia jaune, une persicaire, un dicentra, un callistemon et puis un fuchsia, un ekianthus, un cirsium et pour finir une clématite nommée 'Lavallée'...

      Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Il y avait la nouvelle baptisée

    Une rose 'Pink Chantilly' créée par Meilland...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Et puis toutes ces petites plantes que j'entendais me murmurer "emmène moi avec toi"...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Certaines allant même jusqu'à se pencher pour me susurrer des mots doux à l'oreille...

     Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Il y avait de belles exotiques qui frimaient sous le soleil revenu...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Ou encore de délicats bégonias...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

     Cultiver le bien-être, tel était le thème de l'édition

    Vaste sujet et presque autant de chemins possibles pour y parvenir que de jardiniers.

    C'est à s'y perdre...

    Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...

    Alors il me faudra un second article pour y revenir.

    À suivre donc...

    « Ça fait Mia Tchip Bzzz...Cultiver le bien-être à Chantilly... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Lundi 15 Mai 2023 à 12:48
    Vivement la suite !
    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:40

    Dans ton billet je n'ai d'eux que pour le rosier botanique rose tout doux oh quelle petite merveille ! Euh par contre je passe vite sur les exotiques décidément pas mon truc. Vite vite la suite. Bisous 

    3
    Carole Tahar
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:36

    Bonjour Charlotte!

    C 'est très pervers de se pencher vers une jardinière, pire encore de murmurer  à son oreille à la manière d' un...Robert Redford, ça rassure tant une jardinière qu' elle en entend des voix!

    Je me fais une réflexion assez rapide pour les exotiques qui, je l' avoue, ne m' attirent pas vraiment ou pas encore assez; mais est-ce de ne pas les connaître qui fait que je les aime moins? Sans doute! Au regard donc de ce grand changement climatique en route, il y a un nombre de plantes inconnues à découvrir dans  les années à venir! Un faible pour ce lonicéra, ce rosier botanique à fleurs si simples et délicates et  autres gracieuses, mais comment ne pas aimer la famille des acers, autant de force avec un  feuillage aussi fin et léger! Tu reviens avec la suite? Parfait! car il manque la traditionnelle dose de chantilly/maison!

    Bises, Carole. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :