• No mow may...

    No mow may*

    No mow may...

    Depuis le début de ce mois, je tonds avec parcimonie et modération.

    Je navigue entre des ilots d'herbe haute.

    Un archipel d'oasis vertes pour la biodiversité...

    No mow may...No mow may...No mow may...

    Le but de cette opération, née en Angleterre, est de favoriser la diversité florale en laissant prospérer pâquerettes, liserons et toutes ces herbes qu'on dit mauvaises pour fournir nectar et pollen aux butineurs, et puis laisser tout ça monter en graines pour le régal des oiseaux.

    Un autre avantage, et pas des moindres par les temps qui courent, l'herbe haute maintient une certaine fraicheur au sol.

    Alors, si nous laissions tous ensemble l'herbe pousser ?

    *Mai sans tonte

    « Journées des Plantes de Chantilly : mes achats de printemps 2022...Arrosoirs, pivoines et troc de plantes... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le clos du 4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 11:32
    Et puis on fait des économies de carburant. Bonne journée
    2
    babou
    Vendredi 20 Mai 2022 à 12:19
    Mon terrain est petit, cause je mets beaucoup de pots avec des compositions et je coupe l'herbe avec une cisaille à main pour laisser les pâquerettes et crocus parsemer. Ma voisine lorsqu'elle voit mon petit bout de terrain est prête à venir avec sa tondeuse pour tout égaliser. ... non, non non je préfère laisser toutes ces petits îlots.
    3
    Emmanuelle
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:16

    Bonjour Charlotte .En plus d'être champêtre et bucolique c'est positif pour nos amies les abeilles et compagnie...

    Votre jardin est bien vert  et plein de charme .

    Bel après midi Charlotte .

    4
    Rob
    Vendredi 20 Mai 2022 à 20:51

    Je suis très adepte, et pas seulement au mois de mai, et pas seulement pour des raisons écolo ;) C'est tellement plus naturel un jardin avec des herbes qui poussent et des petites fleurs de partout

    5
    Samedi 21 Mai 2022 à 20:29
    Bonne idée
    6
    Dimanche 22 Mai 2022 à 16:25

    Coucou ,

    ici la pelouse est déjà trop sèche en ce mois de mai spécial mais j'aime bien le faire à la sortie de l'hiver avec paquerettes , pissenlits et autres !!

    En tout cas , tes photos donnent un air de fraicheur ...

    Bon dimanche

     

    7
    Delphine
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:16

    Coucou Charlotte, j'ai 1H200 de terrain et ....une grande partie que je laisse en pré (les herbes sont à l'heure actuelle plus hautes que moi). Quant aux abords de la maison, je tonds juste des chemins d'accès, c'est tout. Le reste fait ce qu'il veut, pour le plus grand bonheur des oiseaux et des insectes, des batraciens aussi et des hérissons. Si vraiment je veux dompter un coin, c'est au sécateur à main ou à la faux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :