• Une ancolie m'a dit...

    Lors du dernier Chantilly de printemps, je suis tombée en amour pour la belle 'Amber', clématite de son état, que je me suis empressée d'emporter avec moi.

    Sauf que de place au jardin je n'avais point.

    Alors j'ai entamé la ronde du pot.

    Une chorégraphie toute simple qui consiste à prendre le pot dans ses mains et à passer d'un massif à l'autre en espérant trouver, par miracle, où planter son nouveau trésor.

    Et parfois, au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain, les fleurettes déjà en place, qui, entre parenthèses, doivent bien ricaner à me voir ainsi tournicoter, me font signe.

    Je les soupçonne d'avoir pitié.

    Ainsi donc, pour la belle 'Amber', une ancolie m'a dit : "pssst, ici !"...

    Une ancolie m'a dit...

     Comment ça ici...

    Tu veux dire là, dans ce fouillis ?

    Une ancolie m'a dit...

     Oh mais oui, bien sûr !

    Avec 'Plaisanterie'...

    Une ancolie m'a dit...Une ancolie m'a dit...Une ancolie m'a dit...

     Quelle belle idée mon ancolie.

    L'accord est parfait...

    Une ancolie m'a dit...Une ancolie m'a dit...Une ancolie m'a dit...

     Et même si 'Amber' n'ira sans doute pas tutoyer les mêmes sommets que mon monumental rosier, et même si il a fallu procéder à une plantation au chausse-pied au milieu de toutes les autres choses installées là, c'est bien...

    Une ancolie m'a dit...

    L'ancolie avait raison.

    Et vous savez quoi :

    Il faut toujours écouter les ancolies.

    « Petites choses et drôles de têtes...Premières images de juin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:13

    Hihi tu as raison les petites chéries ont toujours raison. Ce sera un accord parfait. J'ai hâte d'avoir des structures dans le jardin pour y faire courir quelques précieuses et je mets amber sur ma liste. Bisous 

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 17:50

        Tu sais...le pire...c'est que je crois que les fleurettes se moquent de moi quand elles me voient passer une fois, deux fois, trois fois devant leur coin un pot à la main sarcastic Elles pourraient me le dire tout de suite que c'est là qu'il faut que je plante. Mais non : il faut qu'elles attendent, quitte à me faire tourner bourrique ! Oh mais j'ai bien compris leur manège maintenant wink2

        Des structures, je n'en ai plus beaucoup de libre. Tout ça devient très très compliqué !

        Bisous :)

    2
    Carole Tahar
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:58

    Bonsoir Charlotte!

    Pour commencer, un regard compatissant, une caresse, une grattouille toute douce  pour Mr Puccini qui doit bien se demander ce qui lui arrive affublé d' une collerette, pauvre loulou! Souhaitons qu' il se souvienne bien que là où il est passé en se faisant si mal...il n' y repassera plus, les chats ont en principe une bonne mémoire. Que la cicatrisation aille vite pour qu' il puisse reprendre sa vie de chat.

    Pour ce qui est de tourner, repasser, pot d' une main et point d' interrogation de l' autre  et d' entendre enfin  qu' on nous chuchote à l' oreille qu' il reste un "mouchoir de poche" (taille XXXXS) au milieu du massif pour y planter la petite nouvelle, je pratique aussi! Il faut reconnaître que si parfois, les racines jouent des coudes, souvent elles s' accommodent de cette promiscuité. C 'est quand tout ce petit monde se met à chausser du 48 que les querelles de voisines émergent des massifs. Pour contredire ce que je viens d' écrire, tes deux  belles et ambitieuses voisines, piquées au vif sur leur pointure, en rajoutent une de plus! 

    Bises. Carole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :